#déconfinement

REPRISE DE NOS ACTIVITES

Nous réouvrons dès samedi 28 novembre

Nous reprenons toutes nos activités (à l’exception des ateliers pour tous et des « répare et café ») :
– les APPORTS à l’entrepôt (séparez le textile du reste et essayez de catégoriser vos sacs/cartons…)
– les ENCOMBRANTS : pour prendre rendez-vous : 04 67 88 86 00
– la VENTE dans les deux boutiques
– les REPARATIONS de vos appareils électriques

Nous suivons les mesures sanitaires :
-> dans la boutique du centre-ville, nous limitons le nombre de personnes à 4
-> à l’entrepôt, nous limitons à 10
Port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique à disposition…

PLUS DE JOURS D’OUVERTURE A LA BOUTIQUE!

Le jeudi est désormais ouvert et le samedi après-midi également…
Les horaires de l’entrepôt ne changent pas (du mercredi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi 10h-12h 14h -18h).

Nous avons mis en place les décorations de Noël, sapins etc. à la boutique du centre-ville.
Nous proposons également une BRADERIE* sur les vêtements au poids (1€ le kg) et toujours nos CREATIONS pour des cadeaux de Noël original et zéro déchet !!
Toutes nos créations en ligne sur DANS MA ZONE
*La braderie prévue le samedi 5 décembre à la Halle Dardé est annulée.

Braderie enfant

Destockage des vêtements enfants à la boutique du centre-ville pendant une semaine..

Tarif promo :
– 1 euro les 3 vêtements
– 50 centimes les blousons et chaussures
– 1 euro les 4 bodys bébés

NOCTURNE 9 oct.

Les Ressourceries, vous connaissez ?
Si ce n’est pas déjà le cas, venez les découvrir du 5 au 11 octobre 2020, lors de la Semaine Nationale des Ressourceries :
https://adopteplusquunobjet.fr
L’objectif de cet événement est de vous donner l’envie de pousser les portes d’un recyclerie pour y découvrir l’univers foisonnant de la recup’, du réemploi, de la réparation, du détournement d’objets !!

A cette occasion, Le Recyclage Lodévois organise une ouverture exceptionnelle en Nocturne vendredi 09 oct. de 17h à 22h pour un moment plus festif et hors norme…
En soutien au projet associatif, nous vendons des billets de tombola à 2 €.
Dix lots sont à gagner : création de la recyclerie, bon d’achat et des surprises comme on sait les faire !
Les tickets peuvent être achetés à la boutique du centre-ville et à l’entrepôt en amont ou sur place le jour-même.
Un goûter fait maison est prévu pour 17h, une buvette (bière artisanale du Larzac et vin rouge du bar vin à vin de Lodève, jus de gingembre fait maison, jus de pomme et sirop) et pour la collation du soir, une bonne soupe de saison des producteurs…

Horaire d’ouverture exceptionnelle à l’entrepôt :  9h à 12h et 17h à 22h.

L’espace parking étant limité, pensez à venir en covoiturage, en cyclo ou à pied.

Ce soir-là, les dépôts ne sont pas possible !

Tel. 09 84 57 10 25

lieu : Zone du Capitoul – Route de Montpellier – Lodève

SEMAINE NATIONALE DES RESSOURCERIES

Les Ressourceries, vous connaissez ? Si ce n’est pas déjà le cas, venez les découvrir du 5 au 11 octobre 2020, à l’occasion de la Semaine Nationale des Ressourceries : https://adopteplusquunobjet.fr
Partout en France, plus de 150 lieux ouvrent leurs portes avec une programmation d’ateliers, expositions, conférences et événements.

Rendez-vous pour un moment plus festif et hors norme dans la Ressourcerie du Recyclage Lodévois (Lodève) à l’occasion de la Nocturne le vendredi 9 octobre de 17h à 22h ! Retrouvez le programme ici

LES RESSOURCERIES, DES LIEUX QUI ONT LE VENT EN POUPE

De plus en plus de personnes aspirent à consommer plus sobrement, refusant le gaspillage ou le rachat systématique d’objets neufs. Pousser la porte d’une Ressourcerie, c’est découvrir l’univers foisonnant de la récup’, du réemploi, de la réparation, de l’upcycling. Pourquoi par exemple abattre un arbre pour fabriquer la chaise de nos rêves alors qu’elle attend d’être adoptée dans l’une des 155 ressourceries du pays ?

Dans les Ressourceries, il y en a pour tous les âges, tous les goûts et tous les styles. On y trouve des pépites à petits prix. Du presque neuf, de l’ancien, du vintage, du contemporain, du design, du très tendance, du décalé, du fun, de la fantaisie, du sérieux, du loufoque… On y trouve de la vaisselle ancienne ou moderne, du mobilier en tout genre, des textiles, des vêtements et des chaussures, des objets de décoration, des accessoires, des créations artistiques, de l’électroménager, du matériel informatique, audiovisuel et téléphonique, du matériel de bricolage et de jardinage, des produits de sport et loisir, des livres, des films… Le tout en état de marche avec le charme de la patine du temps !

Les Ressourceries sont aussi des lieux de création et de lien social, d’apprentissage et de partage reposant sur l’engagement des citoyens qui déposent et/ou achètent des objets, mais aussi sur la transmission de savoir-faire grâce aux ateliers de réparation ou d’upcycling et sur la sensibilisation à la question des déchets. La quantité de déchets a doublé en 40 ans ! Un français en produit chaque année 568 kg (source ADEME).

En ville ou à la campagne, les Ressourceries, en offrant une nouvelle vie aux objets, luttent contre le gaspillage et la pollution. Elles favorisent également la réinsertion des personnes peu qualifiées ou en difficulté. Pour 10 000 tonnes de déchets collectés, 850 emplois sont créés.

Avec 20 ans d’existence, elles sont plus que jamais d’actualité dans un contexte où la réduction de notre empreinte écologique et l’exclusion sociale constituent des enjeux prioritaires.